Snoopli: Your Intelligent AI Search Engine for Reliable Answers
AI-powered Search

Nous sommes retraités avec une location en tunisie d un appartement. Nous arrivons au 2 mois et n avons toujours pas reçu la carte de séjour comment cela se passe ?

Si vous êtes des retraités vivant en Tunisie et que vous n'avez pas encore reçu votre carte de séjour après deux mois, voici quelques points à considérer pour comprendre la situation et les étapes à suivre:

Délai de traitement

Le délai de traitement pour obtenir une carte de séjour en Tunisie est généralement compris entre 1 et 3 mois, selon la complétude de votre dossier134.

Documents nécessaires

Assurez-vous que vous avez fourni tous les documents requis, notamment:

  • Le contrat de location de l'appartement
  • Une copie de votre passeport
  • Des photos d'identité
  • Des timbres fiscaux de 10 DT chacun
  • Une copie du livret de famille (si applicable)
  • Une attestation d’ouverture de compte en Tunisie
  • Une attestation de transfert périodique et régulier de votre pension de retraite13.

Vérification du dossier

Vérifiez que toutes les copies des documents sont légalisées (certifiées conformes) auprès des municipalités, car c'est une exigence pour la demande de carte de séjour3.

Notification

Vous devriez être notifié par email ou par téléphone, selon votre choix, une fois que votre dossier est traité. Si vous n'avez pas reçu de notification, il pourrait être utile de contacter le commissariat où vous avez déposé votre demande pour vérifier l'état de votre dossier1.

Dépôt de la demande

Assurez-vous que la demande a été déposée au commissariat dont dépend votre lieu d’habitation, car c'est là que la carte de séjour sera délivrée une fois le dossier approuvé3.

Renouvellement et validité

La carte de séjour est généralement délivrée pour une durée initiale de 1 à 2 ans, avec la possibilité de renouvellement. Si votre demande est en cours, il est possible que le délai soit plus long que prévu, mais vous devriez bientôt recevoir votre carte de séjour13.

Si après ces vérifications, vous n'avez toujours pas reçu votre carte de séjour, il serait judicieux de contacter directement le commissariat où vous avez déposé votre demande pour obtenir des informations précises sur l'état de votre dossier.

Requêtes liées